ETIQUETTAGE ET ETIQUETTES

 

Les étiquettes alimentaire, une réponse à vos obligations de communication

Dans le secteur de l'alimentaire, la communication et l'information se révèlent essentiels : informer la capacité d'un produit à être résistant aux corps gras, communiquer sur la durabilité inhérente au choix d'un emballage, souligner la haute qualité d'une création, ... A votre disposition, les étiquettes alimentaires permettent de satisfaire à ces conditions nécessaires à votre boutique. A vous de vous décider pour l'effet souhaité. Pour les bocaux comme pour les conserves, pour protéger ou pour informer, ...découvrez l'etiquette autocollante pour denrée alimentaire. 

 

Pourquoi commander des étiquettes alimentaires pour les professionnels de la restauration ?

 

Grossiste en emballages alimentaires pour les métiers de bouche et les professionnels de la restauration, Papa France  répond également à toutes les autres obligations qui vous incombent. De l'hygiène alimentaire à l'obligation d'information du consommateur (valeur nutritionnelle des produits, présence d'allergène, origine, ...), nous vous avons sélectionné les créations des plus grandes marques. Parmi ces besoins, les étiquettes alimentaires figurent en bonne place, tant elles peuvent constituer des solutions à bien des situations. Pour satisfaire les attentes du client, il vous faut ainsi présenter toutes vos recettes, avec la liste des ingrédients, la date limite de consommation, l'information nutritionnelle de base, le prix, ... Une impression d'étiquette personnalisée autocollante pourra alors être la solution à privilégier. Ce support peut également vous permettre de détailler les caractéristiques de vos recettes : adapté pour la congélation, une qualité nutritionnelle optimale, une provenance d'Union européenne garantie, 

Mais l'étiquette en rouleau ou l'étiquette en planche  peut également être utilisée pour attirer l'œil du consommateur. Dans ce cas précis, vous tiendrez alors une grande importance à son format, son design et même au matériau avec lequel elles sont produites. Ces étiquettes autocollantes assurent un résultat plus esthétique qu'un simple papier. Avec ou sans étiqueteuse, ces étiquettes s'imposent donc comme un must-have dans votre boutique.  La mise en place est rapide et simple, alors à vous de suivre vos envies. 

 

 

 

Quelles étiquettes pour satisfaire à quelles exigences légales ?

En tant que professionnel, il vous faut vous conformer à chaque norme en vigueur.  Elle peut émaner du ministère de l'agriculture, de l'autorité européenne de sécurité  ou de toute autre administration, chaque obligation est dictée par une raison d'intérêt général : la sécurité alimentaire, l'information obligatoire due aux consommateurs, l'identification des allergènes éventuels, ... Parfois, ces informations redondantes et récurrentes nécessiteront un service d'impression. Peu importe la technique utilisée, l'important sera de conformer aux règles sans perdre de temps. Une étiquette synthétique ou papier pourra ainsi assurer ce devoir obligatoire d'informer le client. Dans d'autres cas, l'affichage peut être plus personnalisé, que ce soit pour afficher le prix et / ou la promotion en cours, votre logo,  voire pour aider les clients à comprendre et à décrypter l'ensemble des informations communiquées. Ce marquage, réglementaire ou non, va donc devoir nécessiter plusieurs réponses et plusieurs manières de l'aborder. Chaque denrée, chaque aliment (de la viande aux fruits et légumes) nécessite un affichage dès lors qu'il est destiné à la vente. Imprimé ou manuscrit, le contenu de cet affichage doit être pensé avec soin. Mais votre attention devra également se porter sur le choix du support. En d'autres termes ces étiquettes alimentaires. 

La possibilité de satisfaire à toutes les exigences au meilleur prix 

Choisir des rouleaux ou des feuilles d'étiquettes ne constitue pas la priorité. Il faut que ce support puisse contenir toutes les informations imposées par la réglementation en vigueur. Autocollant, ce type de support devient alors plus facile à utiliser, d'autant plus qu'il offre une visibilité maximale tant sur une carton que sur une boîte ou même sur un film transparent. D'un autre côté, cet élément du packaging répond à un besoin de communication. Il doit donc offrir une indication immédiatement visible (une impression de couleur pour un label par exemple) et compréhensible (un logo pour informer les clients à quelle température conserver le produit). Il convient donc, avant toute chose, de lister toutes les mentions à porter. Pour pouvoir consommer vos recettes ou vos créations en toute tranquillité, le consommateur a besoin de ces données : origine des matières utilisées, identification du fabricant de tel ou tel ingrédient, protection apportée à l'élaboration de la recette, ... C'est un gage de confiance, nécessaire à l'acte d'achat. Choisir un papier adhésif conçu pour cet étiquetage du produit alimentaire s'impose donc comme une obligation et comme une nécessité. 

 

Le choix d'un étiquetage alimentaire en pâtisserie ou en boulangerie

Conscient de ces enjeux et des problématiques que peut engendrer un règlement et plus généralement la législation,  Papa France vous a sélectionné ces étiquettes dans de multiples formes en vous garantissant toujours une qualité professionnelle. Adhésive, l'étiquette pour l'info de la DLC (Date Limite de consommation) peut être adaptée à tous les emballages (plastique, carton, kraft, ...). Avec un conditionnement de 500, la quantité répond à vos besoins du quotidien, et elle peut être personnalisée à votre nom ou à votre logo. Faire figurer les informations obligatoires tout en soignant sa communication marketing, un atout de taille. L'étiquette carton triangle pourra, quant à elle, être utilisée à une fin spéciale : attirer l'attention. Une DLC ou un prix, voilà une finition parfaite et indiquée pour décider vos clients à acheter vos denrées. 

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